Votre interlocutrice
Je serai votre interlocutrice au sein de la société « Création Riviera ».
J’ai donc souhaité vous faire part en quelques mots du regard que je porte sur ma « mission ».
Très vite quand j’ai commencé ce métier, le monument m’est apparu comme la partie visible de ce gigantesque iceberg qu’est le deuil. Bien souvent, la recherche du monument souhaité reflète le besoin de contacter ses émotions, d’exprimer ses sentiments, de rendre hommage à la personne disparue. Chacun à son rythme, chacun à sa façon voudra « faire quelque chose », poser un acte, ériger un monument à la mémoire de la personne aimée.
Il incombe à celui ou celle qui accompagnera la personne ou la famille en deuil d’Ecouter , d’écouter les besoins de ceux qui restent, de les Accompagner dans leur quête, de les informer sur toutes les possibilités.
Je me propose de vous accompagner sur ce chemin, de chercher et de trouver pour vous, avec vous, ensemble, la Pierre qui traduira au mieux cet hommage que vous cherchez à rendre.
Parole d’Adieu, le monument est souvent choisi en lien avec la personnalité du défunt.
Il exprimera le rayonnement, traduira l’Amour, indiquera la perte d’un être tout à fait extra-ordinaire, aux yeux de tous ou tout simplement pour vous.
Au fil de nos entretiens, les idées se dégagent, un mot-clé apparaît, clé de voûte de notre édifice.
A travers projets et esquisses, je mets à votre disposition des possibilités souvent inconnues pour vous permettre de faire de votre geste un geste unique. De vous à l’être cher disparu.
De notre première rencontre au placement du monument, je suis là pour vous. Ma présence à vous se veut discrète, mais sûre. Il est important de pouvoir prendre le temps, de respecter son rythme, de laisser émerger en soi l’âme d’une Vie, l’Essence du message que nous confierons au Monument.
Marie "Riviera"